Qui sommes-nous ?
Grollemund Laboroutes Instruments conseille et vend des machines pour des essais normés dans le domaine du génie civil et routiers.
Notre activité a débuté avec le premier extracteur de liant automatique proposé au marché dans les années 80. « Au début ça a été dur » se souvient R. Grollemund. « C’était un investissement pour les labos, tout le monde avait ses habitudes et un peu peur que la machine soit moins fiable. Alors on a fait des tests de fiabilité. Ils étaient excellents. Et comme les premières machines permettaient de travailler plus vite et de libérer le technicien, les premiers laboratoires l’ont adopté. »
«Les préoccupations de santé ne sont arrivées que dans un second temps. Nous savions que c’était un atout de nos machines. Elles permettaient de passer de dispositifs complètement ouverts fonctionnant au trichloréthylène, à des circuits fermés au perchloréthylène. On peut dire que la santé des techniciens de laboratoire a fait un grand pas en avant quand la diffusion de cette technologie s’est réellement accélérée, au tournant des années 2000.»
À l’époque, l’AsphaltAnalysator en était déjà à sa deuxième génération et nous étions encore pratiquement les seuls à en proposer et à être capables d’en assurer la maintenance. Aujourd’hui, d’autres modèles existent, mais notre partenaire Infratest a toujours su et continue à investir pour innover et conserver son avance.
Nous travaillons en priorité avec des fabricants capable de développer et de maintenir une avance technologique, à la fois pour améliorer la fiabilité, la productivité des opérations de laboratoire, la sûreté des techniciens et les conditions environnementales de la réalisation des essais.
Notre positionnement ne serait rien sans une forte capacité de service. Depuis le début, un technicien, puis une équipe de techniciens spécialisés est dédiée à la maintenance de ces machines automatiques. Elles doivent se maintenir à un haut niveau de performance et de fiabilité, vous devez connaître les évolutions possibles et la continuité de la production doit être garantie.
Ça aussi ce sont nos objectifs !