Le broyeur d’enrobé sert à broyer les échantillons d’enrobé à température ambiante en préparation des tests pour déterminer la MVR (Masse Volumique Réelle) des enrobés avec de l’eau, selon la norme EN 12697/5.
La norme exige un broyage uniforme des échantillons, or seule une action mécanique garantit ce résultat. Pour une fiabilité et une répétabilité des résultats avec le test à l’eau, il est nécessaire que l’enrobé soit granulé uniformément, sans quoi l’eau ne peut pas pénétrer dans tous les vides existants. Cet essai EN 12697-5 remplace les tests ayant recours aux solvants.
Versez un échantillon d’asphalte brut d’environ 1 kg dans le bol en acier inoxydable qui comporte trois pales rotatives au fond. Le broyeur peut broyer et émietter l’échantillon d’asphalte en une forme granulaire en 1 à 3 minutes. Un boîtier à charnière réduisant le bruit protège le bol en acier inoxydable. Lorsque vous ouvrez le couvercle pendant que le broyeur fonctionne, un micro-interrupteur arrête automatiquement la machine. Une à 3 minutes suffisent pour le broyage, selon le volume du broyat. Le bol peut contenir jusqu’à 1 kg d’enrobé.
Une fois broyé, l’échantillon d’enrobé peut être récupéré et versé dans le pycnomètre en vue de réaliser l’essai de masse volumique.
Contenance du bol : 6 l environ, 1 kg max recommandé
Durée du broyage : 3 min recommandé
Dimensions : 75 x 50 x 90 cm
Poids : 88 kg
Puissance : 380 V, 50 Hz, 1,5 kW ; 230 V, 50 Hz en option
657A LES EVAUX
68910 LABAROCHE
Tel : +33 3 89 49 96 93