NOUS CONTACTER / Tel : +33 3 89 49 96 93
NOUS CONTACTER / Tel : +33 3 89 49 96 93

Ferroscan pour scanner le béton armé

Ferroscan béton ou rebar scanner pour détecter les barres d’acier dans le béton armé.

/ Description

Le Ferroscan béton permet de visualiser la répartition des barres d’acier à l’intérieur d’une structure en béton armé, mais aussi l’épaisseur de la couche de protection et l’espacement des barres d’armature. En anglais, on parle de rebar locator ou de rebar scanner.
Ce scanner béton peut aussi détecter les barres d’acier inclinées et les armatures denses sur de grandes zones. Il est conçu pour détecter des zones de 600 x 600 mm, mais peut aussi couvrir des zones jusqu’à 1200 x 1200 mm. Enfin, ce Ferroscan détecte les impuretés.

/ Mode d'emploi

Il suffit de placer le Ferroscan sur la surface du béton pour voir s’afficher sur l’écran les images représentant les barres d’armature, en 2D ou 3D, dans une vue de dessus et une vue sélective pour une analyse structurelle in situ.
La distance de numérisation est de 50 m maximum. Un algorithme permet une mesure précise de la profondeur des barres d’armature (plus le diamètre du renfort est élevé, plus la profondeur du test augmente).
Vous pouvez soit numériser les données « à la volée », soit les enregistrer pour la documentation et l’analyse structurelle du béton. Le logiciel peut fusionner les données lors de la numérisation de zones.

/ Caractéristiques

Plage de test de l’épaisseur de la couche de protection : 0-210 mm
Précision de positionnement : 1 % ou +-1mm
Distance de numérisation : 50m max
Connectique : USB
Ecran : LCD, tactile
Batterie : 7,1~8,4V, autonomie 24 heures
Indice de protection : IP54
Taille : 240 x 132 x 135 mm
Poids : 1,2 kg

Demande de devis

Autres machines de la catégorie béton

Abrasimètre BCA

Abrasimètre BCA pour la détermination de la résistance à l’usure des chapes béton.

Cône d’Abrams pour essai d’affaissement

Cône d’affaissement dit cône d’Abrams pour tester l’affaissement du béton frais en laboratoire ou in situ, selon la norme EN 12350-2.

Presse à béton pour essai de compression

Presse à béton 3000 kN ou banc d’essai de compression pour tester l’écrasement des éprouvettes béton selon la norme EN 12390-4.

Aéromètre béton pour mesure d’air

Aéromètre 8L pour la détermination de la teneur en air occlus du béton par lecture directe.

Rectifieuse à béton Hi-Kenma

Rectifieuse à béton Hi-Kenma double et automatique pour la rectification de 2 éprouvettes avant essai de compression NF EN 12390-3.
Grollemund Laboroutes Instruments