NOUS CONTACTER / Tel : +33 3 89 49 96 93
NOUS CONTACTER / Tel : +33 3 89 49 96 93

Rectifieuse à béton Hi-Kenma

Rectifieuse à béton Hi-Kenma double et automatique pour la rectification de 2 éprouvettes avant essai de compression NF EN 12390-3.

/ Description

Conçue pour une utilisation simple, rapide et efficace, la rectifieuse à béton Hi-Kenma assure la planéité des éprouvettes de béton avant les essais de compression en laboratoire. En effet, lorsque la surface de ces éprouvettes est imparfaite, les valeurs de résistance à la compression diminuent de 10 % à plus de 20 %. Il faut donc corriger les défauts de planéité pour mesurer la résistance du béton correctement. Voir notre article sur l’exigence de planéité.
Cette rectifieuse béton a été développée par un des leaders mondiaux de la fabrication de machines pour tester le béton. Elle permet la rectification de 2 faces en même temps sur 2 éprouvettes béton cylindriques 11 x 22 cm ou 15 x 30 cm.
Existe en version triple pour les éprouvettes béton cylindriques 10 x 20 cm. Nous consulter pour toute autre version.

/ Fonctionnement

La mise en place des 2 éprouvettes est très rapide. Les éprouvettes sont posées sur leur support, glissées sans effort en position, puis fixées en 2 secondes grâce à un système à levier exclusif, d’une simplicité et d’une robustesse unique.
La rectification ne nécessite qu’un réglage de vitesse et de durée. Une phase automatique de finish de 20 secondes est automatiquement intégrée au cycle, pour un résultat parfait.
L’écran plexi haute sécurité supprime tout risque de contact avec les parties mobiles. Il ne peut être retiré durant l’utilisation de la machine à rectifier le béton.

/ Conseils d'entretien

Quelques minutes d’entretien quotidien suffisent pour éliminer le risque de panne liée à l’obstruction d’éléments, même pour une utilisation très intensive. Kit d’entretien fourni.
L’évacuation continue de l’eau prévient l’encrassement lié au retour et au dépôt de particules dans la machine, même après un passage en bac de décantation.
La rectifieuse Hi-Kenma consomme très peu d’eau : environ 5 litres par éprouvette grâce à la conception à géométrie spiralaire de la meule diamant (consommation d’eau très inférieure aux dispositifs conçus autour d’une meule cylindrique ou en couronne)

/ Accessoires inclus

  • Protocole d’entretien fourni
  • Accessoires d’entretien offerts

/ Caractéristiques

Modèle : MIC-196-1-30 Hi-Kenma Tsuru Tsuru
Rendement (selon qualité béton) : 12 éprouvettes/h, 60 sec pour 240 kg/cm² environ
Taille des éprouvettes : 11×22 cm et 10×20/15×30 cm
Dimensions : L 0,60 x H 1,2 x P 0,95 m
Poids : 320 kg
Puissance : triphasé 380V 3P/PE, 16A, 0,75 kW
Vitesse du moteur : 1 900 tr/min (60 Hz)
Consommation d’eau : environ 5 L/éprouvette

/ Normes

Demande de devis

Autres machines de la catégorie béton

Ferroscan pour scanner le béton armé

Ferroscan béton ou rebar scanner pour détecter les barres d’acier dans le béton armé.

Abrasimètre BCA

Abrasimètre BCA pour la détermination de la résistance à l’usure des chapes béton.

Cône d’Abrams pour essai d’affaissement

Cône d’affaissement dit cône d’Abrams pour tester l’affaissement du béton frais en laboratoire ou in situ, selon la norme EN 12350-2.

Presse à béton pour essai de compression

Presse à béton 3000 kN ou banc d’essai de compression pour tester l’écrasement des éprouvettes béton selon la norme EN 12390-4.

Aéromètre béton pour mesure d’air

Aéromètre 8L pour la détermination de la teneur en air occlus du béton par lecture directe.
Grollemund Laboroutes Instruments